Pour la Nuit des musées 2025, on vous invite à venir (re)découvrir fleurs et végétaux dans les œuvres du musée et également aller à la rencontre d’un art ancestral, l’ikebana, avec la plasticienne et professeur d’art floral Agnès Antoine.
Lors de cette soirée, Agnès Antoine est conviée à investir les salles du musée avec des compositions ikebana, qui entrent en résonnance avec les collections. Vous pourrez découvrir son travail en entrée gratuite exceptionnelle toute la soirée du 17 mai de 18h à 22h30. Une visite autour de la symbolique de ses compositions, et également celles des peintures sera proposée à 19h puis 21h.

Pour ceux ayant envie d’aller plus loin, Agnès Antoine proposera également un atelier d’initiation à la composition floral japonaise l’après-midi. Bénéficiant de places limitées, cet atelier est proposé au prix de 5€ au musée l’après-midi précédant la Nuit des musées, de 15 à 17h.
Infos pratiques :
17 mai 2025
-Atelier initiation à l’ikebana l’après-midi de 15 à 17h
Sur réservation uniquement auprès du musée, places limitées, tarif 5 €
-Ouverture gratuite de 18 à 22h avec découverte de compositions Ikebana disposées dans le musée
-Visite guidée Symbolique des fleurs et végétaux à 19h et 21h