Réouverture du musée le 27 mai : retour sur les conditions d’accès

Post édité le 17 juillet 2020 : à partir du 20 juillet 2020, le port du masque devient obligatoire pour la visite.

Le musée Jeanne d’Aboville a le plaisir de vous annoncer sa réouverture, à partir du 27 mai 2020, aux horaires habituels. L’équipe du musée va enfin pouvoir ré-accueillir du public et a hâte de vous retrouver.

Néanmoins les conditions d’accès sont modifiés pour assurer votre sécurité. Voici les nouvelles règles mise en place, jusque nouvel ordre, pour venir visiter le musée :

  • La capacité maximale du bâtiment a été revue à la baisse et nous n’accueillerons que 10 visiteurs maximum en même temps dans le musée.  Vous pouvez téléphoner au musée en amont de votre visite pour vérifier la densité et éviter d’attendre à l’entrée.
  • Veillez à prévoir l’appoint pour votre entrée pour éviter au maximum la circulation de monnaie entre le personnel du musée et vous. (Espèces ou chèque, carte bancaire non-acceptée)
  • Nous vous recommandons le port d’un masque. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à votre entrée dans le musée et sur les paliers des étages. Les rampes d’escaliers et les poignées de porte seront désinfectées régulièrement.
  • Pour éviter aux personnes de se croiser dans les escaliers et conserver la distanciation sociale, les escaliers seront ouverts soit à la montée, soit à la descente. Les visiteurs devront respecter le marquage au sol et attendre pour emprunter les escaliers si quelqu’un l’utilise déjà.
  • De même, les plus petites salles d’expositions ne seront accessibles qu’à 2 personnes à la fois pour respecter les distances.
  • Les fiches de salle, et autres objets qui doivent être manipulés, ont été retirés. L’équipe du musée reste à votre disposition néanmoins si vous avez des questions durant votre visite, dans le respect des gestes barrière bien entendu.
  • Les espaces pour s’asseoir sont retirés. Un tabouret pliable peut néanmoins être proposé aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Le musée ne proposera pas d’accès à ses sanitaires, mais des toilettes publiques sont à votre disposition dans le parc près du musée.
  • Le Service pédagogique et les visites guidées sont suspendus. Les annulations et reports d’événements annoncés auparavant sont consultables ici.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces quelques règles ainsi que les consignes que le personnel pourrait être amené à formuler pour garantir votre sécurité durant votre visite.

L’équipe du musée reste disponible pour vous apporter toute information complémentaire, par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux.

One Reply to “Réouverture du musée le 27 mai : retour sur les conditions d’accès”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *