EXPOSITION A travers le Temps et l’Espace

Exposition

A Travers le Temps et l’Espace

du 4 juillet au 2 septembre 2023

Le musée vous propose durant l’été une rencontre originale entre Orient et Occident avec l’exposition de deux plasticiens d’origine chinoise mais établis en France : Wang Jinfang et Wen Wenwu. Ces deux artistes, tous deux diplômés de l’Académie centrale des Beaux-Arts de Chine, vont apporter au musée leur vision à la croisée des chemins entre technique traditionnelle chinoise et apport contemporain pour inviter les visiteurs à un autre regard sur l’Art et les collections classiques du musée.

Les artistes exposants :

WANG JINFANG
Née en 1972 à Pékin.
Maîtrisant les techniques traditionnelles de dessin à l’encre, elle a remporté plusieurs prix internationaux en Asie. Travaillant principalement sur toile et sur soie, ses œuvres s’inspirent principalement des paysages traditionnels et témoignent d’un goût profond pour les représentations naturelles.

WEN WENWU
Né en 1969 à Pékin.
Ses œuvres montrent sa recherche dans la réappropriation des techniques et motifs occidentaux, notamment de la peinture à l’huile, tout en laissant apparaître des références à la culture classique chinoise.
Son travail sur les textures et les couleurs laisse percevoir également des préoccupations sociales et politiques.

 

Infos pratiques :

Exposition A Travers le Temps et l’Espace

Visible du 4 juillet au 2 septembre 2023 Musée Jeanne d’Aboville
Ouvert de 14 à 17h30 sauf mardi et dimanche.

Entrée : 4€

Verified by MonsterInsights