Fondée en 2017, l’association des Amis du musée Jeanne d’Aboville, nom raccourci en AMJA, réunit les personnes qui souhaitent aider au rayonnement du musée.
L’Association des Amis du Musée Jeanne d’Aboville s’est donnée
un triple objectif :
• mieux faire connaître le Musée par des publications, visites organisées, événements, susceptibles d’apporter un surplus de notoriété à des collections appréciées des spécialistes et qui font régulièrement l’objet de prêts à des expositions (récemment au Louvre Lens ou à la Fondation Custodia à Paris),
• soutenir l’équipe qui anime le musée,
• participer aux améliorations des conditions d’accès et de présentation des collections en liaison avec les collectivités locales concernées.
Elle a déjà été en mesure d’apporter un premier concours par l’édition d’une brochure de présentation des collections, disponible au Musée ou au siège de l’association, et compte l’étendre à l’édition de cartes postales et d’affiches. Elle envisage également de contribuer à la poursuite de la restauration des œuvres actuellement non visibles.
Soucieuse d’élargir le plus possible le cercle des Amis du Musée de La Fère, l’association a décidé de maintenir ses cotisations à un niveau faible (20 €), comptant également sur les donations volontaires qui pourraient accompagner l’adhésion à l’Association (déductibles fiscalement dans les conditions habituelles).
Pour adhérer ou apporter une donation, suivez le lien ci-dessous, un document PDF apparaîtra dans une nouvelle page, que vous pourrez imprimer.